TÉLÉCHARGER FILM HEYA FAWDA GRATUIT

Un flic véreux et libidineux, un couple d'amoureux, un quartier populaire du Caire, des intégristes, etc. Il est rare de trouver dans un film à la fois du duvertissement et à la fois un vrai propos, une vraie prise de risque, une vraie réflexion sur l'état de l'Egypte de nos jours. Le cinéaste ne ment pas. Ce film est plein d'éléments tous dignes d'intérêt, et même si ce n'est sans doute pas le meilleur de son auteur qui, malade, en a partagé la réalisation, ce n'est pas rien et mérite absolument d'être vu! Votre avis sur Le Chaos? Le policier est - du moins je l'espère - un stéréotype animé Or Chahine et Youssef opèrent un curieux alliage entre une esthétique affriolante voire aguicheuse et une violence saillante.
Nom: film heya fawda
Format: Fichier D'archive
Système d'exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 62.93 MBytes





Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Le réalisateur egyptien engagé delivre sa critique du pouvoir en employant les moyens desuets d'un melodrame peu subtilo, dont le côte kitsch est digne des films de Bollywood. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Il la harcèle et transforme sa vie en enfer. Film égyptien sorti en Film réalisé par Youssef Chahine Comédie dramatique égyptienne. De plus ça m'a fortement rappelé Gare Centrale, l'autre Chahine que j'avais vu, avec le même genre de personnages, l'intrigue politique en plus. Espaces de noms Article Discussion.





film heya fawda

Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques.

Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques.

Recherches spécifiques dans les collections

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 2 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses 3 critiques. Suivre son activité Lire ses 35 critiques. Suivre son activité 11 abonnés Lire ses critiques. Votre avis sur Le Chaos? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de ffilm Par les membres hey le plus d'abonnés. Au bout de 15 minutes j'en avais déjà marre, c'est dire à quel point les 2h ont été éprouvantes.

Le Chaos (Heya Fawda)

Oui, éprouvantes, le mot est choisi avec soin, car non seulement c'est inintéressant, mais en plus c'est globalement mal filmé L'idée de base était pourtant pas mal, mais le tout devient extrêmement caricatural et pénible. Le policier est - du moins je l'espère - un stéréotype animé La mise en scène ne parvient pas à rattraper le film, au contraire même, tellement hfya scènes sont ratées.

FB facebook TW Tweet.

film heya fawda

J'aime bien les films manichéens, dans lesquels les méchants sont vraiment méchants et punis, les gentils vraiment gentils et récompensés. On ne s'ennuie jamais dans ce film! Film qui commençait pas trop mal j'ai trouvé avec la rivalité amoureuse, puis Chahine parle de ce qui l'intéresse vraiment, la politique, ouais mais une fois n'est pas coutume l'intrigue politique m'a ennuyé alors que l'histoire amoureuse seule aurait pu donner un film certes classique mais nettement plus intéressant.

Après la mise en scène est très inégale, par moment les plans sur les visages notamment sur les jeunes filles très simples et épurés sont beaux, mais après le reste c'est assez brouillon, sans réelle idée de mise en scène fipm l'impression.

Le film n'est pas fondamentalement mauvais, il lui manque quelque chose, parce qu'à force de vouloir parler de tout et fawva rien à la fois et bien on se perd. De fi,m ça m'a fortement rappelé Gare Centrale, l'autre Chahine que j'avais vu, avec le même genre de personnages, l'intrigue politique en plus.

Par contre, c'est pas faute à Chahine, mais les dialogues vont à une vitesse rare du coup pour capter tout ce qui défile dans les sous titres, bon courage je tiens à le signaler, parce que c'est la première fois que j'ai un problème comme ça. Le Chaos est une oeuvre passionnante et sensible, riche en lyrisme peut-être un peu trop d'ailleurs, mais passons Youssef Chahine s'interroge sur la situation de l'Etat égyptien avec intelligence en prenant comme canevas de départ une histoire d'amour contrariée par le contexte politique de son pays.

Sous des dehors manichéens, Le Chaos s'avère plus nuancé qu'il n'y paraît jusqu'à en devenir extrêmement dérangeant: Le personnage d'Hatem, être purement haïssable, n'est en aucun cas excusable. On peut toutefois chercher à comprendre ses méfaits: En cela, le film de Youssef Chahine est tout à fait lucide.

Le cinéaste ne ment pas. A mon avis, cette séquence du viol et les choix de mise en fawdq inhérents à celle-ci n'ont rien de complaisant: Hatem agit comme un monstre, mais c'est un être humain un homme peut pourtant devenir détestable en fonction de son vécu: Bref, Le Chaos est magnifique et bien moins arbitraire qu'il n'y paraît.

Le réalisateur egyptien engagé delivre sa critique du pouvoir en employant les moyens desuets d'un melodrame peu subtilo, dont le côte kitsch est fawfa des films de Heyaa. D'une candeur deconcertante au début, le film bascule vers une violence radical heritée du cinema sovietique. Un trés beau film qui vaut essentiellement pour sa peinture sociale d' un quartier du Caire. Une realisation qui fait parfois penser à des films de Bollywood.

J'ai ete enchantée par ce film et les 3 personnes qui m'accompagnaient aussi! C'est vrai qu'il est dommage qu'il soit si peu diffusé mais c'est un film à ne pas rater.

Il est rare de trouver dans un film à la fois du duvertissement et à la fois un vrai propos, une vraie prise de risque, une vraie réflexion sur l'état de l'Egypte de nos jours.

Collection des dossiers d'archives - "Heya Fawda" ["Le Chaos" - version complète corrigé

Et puis quel folklore, un grand film populaire! Or Chahine et Youssef opèrent un curieux alliage entre une esthétique affriolante voire aguicheuse et une violence saillante.

Très bon film, utilisant les codes du cinéma populaire, pour dénoncer avec efficacité et énergie l'énergie de la colère?

Ce film de Youssef Fawad 81 ans mérite plus que l'indiférence des directeurs de salle 3 à Paris ou des internautes-spectateurs. L'histoire racontée par le film est constamment intéressante, voire surprenante vu le poids de la censure.

Un flic véreux heja libidineux, un couple d'amoureux, un quartier populaire du Caire, des intégristes, etc. Ce film est plein d'éléments tous dignes d'intérêt, et même si ce n'est sans doute pas le meilleur de son auteur qui, malade, en a partagé la réalisation, ce n'est pas rien et mérite absolument d'être vu!

Les meilleurs films de tous les temps.

Comments